Collectif des sourds. De précieuses avancées

0
51

Samedi après-midi, s’est déroulée, au foyer Paul-Burckel, rue du Dauphiné, l’assemblée générale du Collectif des sourds du Finistère (CDSF), en présence de Jean Ellouë, président de Don-Bosco, et Bernez Rannou, membre du conseil d’administration. Le CDSF regroupe les adhérents des Amicales des sourds du Finistère, de Cornouaille, de l’Association sportive des sourds de Brest et de l’Union des parents d’enfants sourds. Créé en 2006, le collectif est présidé par Laëtitia Morvan. Cette dernière a exprimé sa satisfaction quant à la mise en place progressive, depuis janvier 2011, du service d’interprétariat en langue des signes LSF 29, de cours de LSF pour les entendants et de l’atelier Pi sourds.

Partenariat avec le festival de Douarnenez 

Des représentants du CDSF participent régulièrement, à Brest et Quimper, à la commission d’accessibilité de la Direction départementale de l’équipement (DDE) dans le but de développer l’accessibilité des sourds en Finistère. Le CDSF travaille en partenariat avec le festival de cinéma de Douarnenez pour préparer le programme « Monde des sourds » de cette manifestation, qui comporte débats, rencontres, entretiens, rendue accessible grâce à un important service d’interprétariat. À la fin de l’assemblée générale, des remerciements et un bouquet de fleurs ont été offerts à Geneviève Le Corre pour sa contribution au projet LSF 29.

Le conseil d’administration du CDSF est constitué de Laëtitia Morvan, présidente ; Éric Tymen, secrétaire ; Serge Sivilier, trésorier ; Marcel Cloître, Michèle Le Guen, Patrick Le Coz et Sabine Tanguy, conseillers.

[list style= »event »]

[/list]

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.