Switched At Birth saison 2 : un épisode 100% en langage des signes (SPOILER)

0
65

Pendant que de nombreuses séries préfèrent garder une certaine routine lors des épisodes au risque de lasser le public, Switched At Birth est loin d’être comme ça. Au contraire, comme les téléspectateurs vont bientôt pouvoir le découvrir dans un épisode de la saison 2, celui-ci sera entièrement tourné et diffusé… en langage des signes. Attention spoilers.

Une série originale
Que faire pour intriguer le public ? Il existe différentes solutions pour les séries comme : laisser l’un des acteurs réaliser un épisode, faire mourir des personnages comme NCIS, réaliser un Harlem Shake en plein épisode ou encore… être vraiment très original. Et c’est la dernière option qu’a choisi Switched at Birth, puisque le show d’ABC Family va prochainement surprendre ses téléspectateurs avec un épisode 100% en langage des signes.

Et afin de bien comprendre ce qui attend les téléspectateurs, Lizzy Weiss la créatrice, s’est livrée lors d’une interview à Tvline.

La peur des acteurs
« Le casting était vraiment nerveux avant même de connaître l’histoire, parce que les acteurs pensaient qu’ils allaient avoir beaucoup de « signes » à faire. Mais l’histoire se concentre plus sur les étudiants sourds, donc la plupart des signes dans l’épisode sont mis en images par des personnes déjà handicapées. »

Nouvelle intrigue
Et si cet épisode s’annonce très intéressant, c’est que l’intrigue sortira vraiment de l’ordinaire : « C’est la première fois que nous faisons un épisode dans lequel il n’y a qu’une intrigue principale. On ne se débarrasse pas de l’histoire des parents ou de l’une des filles, mais c’est simplement l’histoire d’enfants qui vont tout faire pour sauver leur école en difficulté. »

Problèmes de tournage
Mais forcément, qui dit épisode spécial, dit nouvelles contraintes. Et d’après la créatrice, ils ont eu le droit à une double dose : « On a dû doubler le nombre de personnes sur le plateau. Déjà parce que l’histoire contient énormément de personnages, mais aussi parce qu’il fallait des interprètes pour chaque acteur. Et ça a pris plus de temps à tourner parce qu’il fallait tout interpréter : le réalisateur parlait, les interprètes ‘traduisaient’, les acteurs écoutaient puis posaient des questions, ensuite le réalisateur y répondait… »

Mais rassurez-vous, le résultat s’annonce incroyable et devrait rapidement devenir culte. A la rédac’ on a hâte de le découvrir et on espère que cet inédit amènera d’autres épisodes spéciaux.

La saison 2 de Switched At Birth est diffusée tous les lundis soir sur ABC Family.

[list style= »event »]

[/list]

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.