Rendez-vous d’Europe ouvert aux sourds

0
75

Partenaire du centre d’excellence Jean Monnet, Europe Rennes35 co-organise les rendez-vous d’Europe.

Les lundis 4 et 11 mars, ces rendez-vous vont s’ouvrir à une population qui, jusque-là, pouvait se sentir exclue : les personnes sourdes et malentendantes.

L’arrivée de la transcription simultanée ainsi que les boucles magnétiques individuelles va leur rendre cet accès possible.

« En effet, nous souhaitons ouvrir les rendez-vous dEurope. Lamphi 3 de la Faculté de droit et de science politique a été rénové cette année pour faciliter laccessibilité des personnes handicapées notamment en fauteuil roulant. Nous souhaitions aller encore plus loin en cette année européenne de la citoyenneté », indique Marie-Paule Fournier, la présidente d’Europe Rennes35.

L’association Europe Rennes 35 s’est rapprochée des associations Cochlée Bretagne que préside Éliane Keravec-Bideau et de la Scop Le Messageur (société coopérative ouvrière de production). « Il s’agit d’une structure du champ de léconomie sociale et solidaire. C’était, pour nous, le meilleur moyen de permettre aux personnes sourdes et malentendantes de profiter pleinement des interventions des conférenciers », précisent Marie-Paule Fournier et Marie-Cécile Cadilhac, secrétaire d’Europe Rennes35. Toutes deux notent que ces deux dates ne devraient pas être sans lendemain.

Lundi 4 mars, le thème sera « Le sport et l’Union européenne » avec Marguerite Fauconnet, avocate à Paris.

Lundi 11 mars, il sera question des négociations multilatérales à l’Organisation mondiale du commerce : atouts et difficultés de l’Union européenne.

Lundi 4 et lundi 11 mars, de 18 h à 19 h 30, à la Faculté de Droit et de Science Politique, 9, rue Jean Macé. Cours publics et gratuits

[list style= »event »]

[/list]

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.