Félix lit pour les malentendants [Vidéo]

0
34

Jésus Christ a marché sur l’eau, Louis Pasteur a inventé la pénicilline, Neil Armstromg a marché sur la lune et Félix Libris invente la lecture aux malentendants. Cette première mondiale a eu lieu le 14 février dernier à Saint-Petersbourg devant un parterre de 3000 malentendants et de quelques personnalités franco-russes comme Gerard Depardieu, Mireille Mathieu et Patricia Kass. Nous noterons au passage l’excellente prestation de la traductrice de LDS, Sandrine Schwartz, qui partage le texte lu avec une fougue des plus convaincante.
Cependant, qu’est-ce qui encourage les malentendants à se montrer plus réceptifs à la lecture à haute voix que les malvoyants? En effet, les nombreuses démarches effectuées, sans succès, par La Félix Libris Foundation auprès des associations de malvoyants (Valentin Haüys, La canne blanche, La voix des aveugles, etc.) laisse planer des doutes sur la gestion des dons financiers fait aux différentes associations ci-dessus mentionnées. La Félix Libris Foundation a saisi le parquet et la cour des comptes pour que la lumière soit faite chez les malvoyants.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.