Chien volé lors d’un cambriolage, retrouvé à Nantes

0
Claire et son chien Sirius retrouvé à Nantes grâce à son tatouage

Il y a six jours, une famille habitant entre Caen et Bayeux découvre en rentrant qu’elle a été victime d’un vol de bijoux. Le chien avait aussi disparu…L’histoire

Il y a six jours, une famille qui demeure entre Bayeux et Caen se fait cambrioler. Les voleurs emportent bijoux et ordinateur. « Quand je suis rentrée chez moi, j’ai trouvé la porte ouverte. Notre chien n’était plus dans la maison. Je le cherche partout et je commence à comprendre en montant à l’étage que nous avons été cambriolés », raconte la mère de famille.

Elle pense alors que le chien de sa fille va revenir. Il n’en est rien. « J’étais très embêtée. Ma fille, qui est sourde, est très attachée à lui ». Elle signale sa disparition à la mairie. Deux jours après le cambriolage, la maman reçoit l’appel d’un vétérinaire, « pour dire que notre chien a été retrouvé grâce à un jeune homme et au tatouage. Elle me donne une adresse à Nantes e le numéro de téléphone de la personne qui a récupéré Sirius. » Le fils qui travaille dans le secteur, téléphone au jeune homme et passe récupérer le labrador. « Il est rentré samedi soir chez nous ».

Claire est soulagée. « De ne pas savoir où il était, me rendait très mal. Je suis sourde depuis que je suis petite. Quand je suis à la maison, mon chien me prévient par ses mouvements quand quelqu’un arrive. J’aime son caractère joyeux et joueur. Même si, je vois bien qu’il n’est plus comme avant. Il est moins dynamique. On suppose qu’il a été volé par des réseaux qui revendent les chiens », raconte Claire qui suit des études supérieures et aimerait partir au Québec pour exercer le métier de bibliothécaire.

À Nantes, c’est grâce à Marvin que le chien a été retrouvé. « Je partais à la recherche de ma chienne disparue. En passant à côté d’un camp de gens du voyage, j’ai vu le labrador en sortir dans un piteux état. Je ne m’en suis pas occupé sur le moment ». En rentrant chez lui, Marvin aperçoit à nouveau Sirius. Il l’appelle, le fait entrer chez lui et le nourrit. « Je suis allé à la clinique vétérinaire. Mais nous n’arrivions pas à lire le tatouage. » Le soir, Marvin regarde sur internet si on signale sa disparition en Loire-Atlantique : « Je n’ai rien trouvé. Je suis retourné à la clinique le lendemain. Nous avons fini par reconstituer le tatouage et prévenir la famille. J’aimerais bien qu’on fasse la même chose si on retrouve ma chienne ».

Source : www.ouest-france.fr © 19 Février 2013

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.