Un atelier « Je fais mes premiers signes »

0
57

L’espace-jeux Ludi’Bulles (ADMR Messac) et le café-parents de Messac-Guipry proposent un cycle d’ateliers autour de l’apprentissage de la langue des signes pour les bébés à partir du lundi 7 janvier. Les enfants sont capables de communiquer par gestes bien avant de pouvoir le faire oralement. L’utilisation des signes de cette langue permet aux enfants « préverbaux » de disposer rapidement d’un large vocabulaire pour s’exprimer et être mieux compris de leur entourage en attendant que la parole se mette en place.

Marion Jost, médiatrice culturelle, propose aux assistantes maternelles et aux parents de venir s’initier avec leurs enfants (de 0 à 3 ans) à ce langage. Des signes en lien avec l’alimentation, le jeu, la toilette, la famille… seront introduits au fur et à mesure des 10ances. Les ateliers seront agrémentés de comptines, jeux et petites histoires pour favoriser l’éveil de l’enfant et un apprentissage ludique pour les adultes.

Les ateliers auront lieu à partir de lundi 7 janvier à l’Espace-Jeux Ludi’Bulles, de 9 h 45 à 10 h 30. Et à partir de samedi 12 janvier, au café-parents (locaux du centre de loisirs à Guipry), de 10 h à 10 h 45. Tarifs : 1,50 € par participant et par séance, plus l’adhésion. Séances limitées à 16 participants.

Renseignements et inscriptions auprès de Marion Jost, animatrice de l’atelier, tél. 06 99 83 05 57.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.