Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

La chaine musicale Direct Star oublie (presque) les sourds et malentendants

Le CSA est très attentif au sujet de l’accession aux programmes de télévisions pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Lors des dernières auditions des candidats qui désiraient obtenir une fréquence sur la TNT, tous (ou presque) ont eu le droit à une question sur le sujet.

Le Conseil ne fait pas que poser des questions et il ne se contente pas des réponses et promesses des responsables des chaînes. Il vérifie aussi.

Ainsi le CSA annonce avoir « procédé à l’examen du respect des obligations, au titre de l’exercice 2011, des chaînes Direct 8, Direct Star, NRJ 12, BFM TV et I>Télé.

Au terme de cet examen, il a mis en demeure Direct Star, qui n’a rendu accessible aux personnes sourdes ou malentendantes, en 2011, que 0,7 % de ses programmes, en méconnaissance des stipulations de l’article 3-1-3 de sa convention qui prévoit que « chaque année, l’éditeur rend accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes, et en particulier aux heures de grande écoute, 20 % des programmes, selon le calendrier suivant : (…) 20 % en 2011 et 30 % à partir de 2012 ».

Source : http://www.satmag.fr © 26 Juillet 2012 à France

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Powered By
100% Free SEO Tools - Tool Kits PRO