Domination des athlètes de Tissemsilt au 1er championnat régional des écoles des jeunes sourds-muets

0
72

Domination des athlètes de Tissemsilt au 1er championnat régional des écoles des jeunes sourds-muets

TISSEMSILT – Le premier championnat régional des écoles des jeunes sourds-muets filles et garçons, clôturé samedi soir à Tissemsilt, a été marqué par la domination des athlètes de cette wilaya qui ont décroché les premières places en tennis de table, jeux d’échecs et football en salle (niveau 1).

Les jeunes de la wilaya de Mostaganem ont occupé la première place en tennis de table « niveau 2 ». Au jeu d’échecs « niveau 1 et 2 », la deuxième place est revenue à la wilaya de Mascara, alors qu’en football en salle « niveau 2 », l’équipe de Blida a pris la 1ère place.

Les jeunes de la wilaya de Mostaganem ont occupé, de leur côté, la première place en tennis de table niveau 2. Ils se sont également illustrés au jeu d’échecs (niveau 1 et 2) ainsi qu’en football en salle « niveau 2 ».

Cette manifestation sportive de trois jours a été marquée par la participation de 64 sportifs de la catégorie des moins de 16 ans représentant les wilayas de Tissemsilt, Blida, Mostaganem et Mascara et a vu l’émergence de talents surtout en tennis de table tels que Khenfous Hicham et aux jeux d’échecs Haroune Bouchama, selon les organisateurs.

Ce championnat, inscrit dans le cadre de la célébration du cinquantième anniversaire de l’indépendance sous le slogan « par le sport nous défions l’handicap », a été suivi par un public nombreux venu suivre les compétitions qui se sont déroulées à l’école des jeunes sourds-muets et au complexe omnisports.

Organisée par l’association sportive de l’école des jeunes sourds-muets « Salama » de Tissemsilt en collaboration avec les directions de la jeunesse et des sports et de l’action sociale, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’insertion de cette catégorie sociale dans le monde sportif.

Source : http://www.algeriesoir.com © 27 Mai 2012 à Algérie

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.