Nuits sonores durables et solidaires [Vidéo]

0
49

Après une première édition réussie Nuits sonores poursuit son engagement vers un développement durable et solidaire. 50 actions composaient la première phase d’un vaste programme sur 3 ans : Tri sélectif, toilettes sèches et gobelets lavables ont ainsi fait leur apparition sur le festival, mais également des plateformes surélevées pour les personnes à mobilité réduite, ou encore un système d’écoute avec boucle magnétique pour les malentendants.
Transports, scénographie, communication et logistique évoluent également dans ce sens, pour réduire progressivement l’impact du festival sur l’environnement, et faciliter l’accès aux personnes habituellement empêchées.
Mais Nuits sonores durables et solidaires, c’est aussi une dimension économique et de développement local forte pour le territoire, des conditions de travail et de sécurité optimisées pour les équipes, l’emploi de personnels en insertion ou encore des actions de médiation envers les publics défavorisés.
Tout le programme en détail : nuits-sonores.com/nsds-2012.html

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.