En solidarité à leur collègue psychologue de Guipavas, Grégory Goasmat, licencié pour faute grave, les salariés de l’Afda (Association finistérienne des déficients auditifs) Quimper se sont mis en grève, jeudi 26 avril de 13 h à 14 h. « Et nous continuerons », lance Alban Benoit, tout en précisant que cette cessation de travail d’une heure n’a « pas de répercussions sur les enfants sourds que nous gérons puisqu’elle intervient sur les temps de réunions. »

Cette grève est aussi prétexte à dénoncer la dégradation des conditions de travail. « Il y a un malaise institutionnel depuis quelques mois, surenchérit Alban Benoit. La récente démission de la directrice a laissé la porte ouverte aux trois chefs de direction et au président du conseil d’administration de l’Afda, dont les méthodes se sont rigidifiées. » Il déplore aussi le manque de dialogue entre ceux-ci et les employés.

Source : http://www.ouest-france.fr © 28 Avril 2012 à Quimper

5 COMMENTS

  1. pfff la honte équipe encourage gegory participe, ils ne comprennent rien en plus je connais tout l’équipe qui travaille avec mon fils matthieu à quimper et j’habite à 50 metre chez moi. pas vu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.