Photographie. Signasourds, des images et des mots

1
80
Victor ABBOU

Signasourds est une exposition de photographie associée à des textes mettant en lumière la communauté sourde et malentendante de Guadeloupe, de Guyane et même de Métropole. Deux années de travail ont été nécessaires à l’équipe de Serac Guadeloupe pour en arriver là. L’aide des photographes Bertrand Vallet et Philippe Miljevic a provoqué la rencontre entre une passion et une conviction. La passion de la photographie et la certitude que la langue des signes (LSF) a sa place dans notre société. Le challenge de Signasourds ? Rendre accessible le geste, le mouvement, la grâce de la LSF, saisir l’instant, figer le mouvement et l’expression du geste. La chanteuse Tanya Saint-Val sera la marraine de l’exposition. Elle souhaite sensibiliser la population, les entreprises, les administrations et les politiques sur la communauté des sourds encore trop souvent écartée de la société, exclue de la culture et stigmatisée par certains. Celle qui a mis des mots sur les images est Alizée Dezile. Grâce à elle, l’exposition a maintenant une certaine profondeur. Les textes et photos se mélangent et se complètent pour laisser transparaître l’invisible…

Au restaurant Your’s, à Jarry (Baie-Mahault). Exposition de photographies, jusqu’au 31 mars. Du lundi au vendredi, de 7 à 17 heures. Tél. 05 90 26 21 09.

Source : http://www.guadeloupe.franceantilles.fr © 18 Mars 2012 à Guadeloupe

1 COMMENT

  1. J’adore la deuxième photo,c’est très vivant…très nature,humain…il faut faire la même chose en métropolitain,tout en montrant la diversité du peuple sourd afin de briser les clichés qu’ont dans la tête des gens sur les sourds!

    sourdialement

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.