Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

Permis de conduire en langue des signes

Voilà une excellente nouvelle pour les personnes malentendantes et en particulier pour les apprentis conducteurs. L’épreuve du permis de conduire devient enfin accessible aux personnes atteintes de troubles de l’audition. Les épreuves théoriques et pratiques du permis de conduire bénéficieront désormais d’une traduction en langue des signes (LSF) ou en langue parlée complétée française (LPC). Cette disposition fait partie de l’une des 52 mesures en direction des personnes sourdes et malentendantes mise en oeuvre par le gouvernement.
L’application de cette mesure suppose le recensement de toutes les écoles de conduite recevant des personnes sourdes ou malentendantes. La prise en charge des frais de traduction devrait être assumée par l’État.

Source : http://auditionconseil-guadeloupe-martinique.fr © 12 Mars 2012 à Guadeloupe-Martinique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock