[Promo Flash] Aidez-Nous vient en aide aux sourds-muets et passe gratuite aujourd’hui

0
90

L’iPhone, tout comme l’iPad et l’iPod Touch, est un produit qui se destine à tout le monde. Stevie Wonder n’avait d’ailleurs pas manqué de le mentionner il y a quelques temps. On peut être aveugle, sourd, muet ou même unijambiste qu’on ne se sentira pas plus gêné à utiliser l’iPhone.

Et puisqu’il existe des personnes handicapées qui utilisent l’iPhone, il semble logique que des développeurs se soient attardés sur le développement d’apps qui leur soient dédiées. C’est le cas d’Aidez-Nous, une application simple destinée aux personnes sourdes, malentendantes et/ou muettes.

Aidez-Nous automatise l’appel d’urgence d’une personne sourde muette au 114 (le centre d’appel d’urgence pour les personnes sourdes, muettes ou malentendantes). Plutôt que d’essayer de débattre en FaceTime, Aidez-Nous envoie un SMS contenant toutes les informations importantes en cas de danger.
A l’ouverture de l’application il faut renseigner son profil utilisateur : Nom, Prénom, âge, sexe, niveau de surdité, groupe sanguin, taille, poids, adresse et contacts de vos proches.
En cas de problème, ce que je ne souhaite à personne, il suffit de lancer l’application, choisir son profil et sélectionner le cas d’urgence parmi les icônes. Mal à la poitrine, blessure, accouchement proche, noyade, chute, feu, etc. tout y est (sauf l’attaque d’aliens).
L’application génère alors automatiquement le SMS avec le 114 ainsi que vos proches en copie, il suffit de l’envoyer.

Le concept d’Aidez-Nous est simple, mais il peut sauver des vies et c’est aussi en cela que l’iPhone est révolutionnaire. L’étape complète, du déverrouillage à l’envoi de message, ne prend pas plus de 10 secondes, un gain de temps vital.

Aidez-Nous passe aujourd’hui de 0,79€ à gratuit, n’hésitez pas à la télécharger et à la conseiller à vos amis.

>>> Site <<<

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.