SFR est à l’écoute des sourds-muets

0
56
Des conseillers communiquent en langage des signes avec les clients atteints du handicap.

Vidéoconférences Désormais, trois personnes du service-client répondent tout en gestes

Depuis un an, SFR a mis en place un service dédié aux clients sourds-muets. « Il y a aujourd’hui en France environ 5 millions de personnes sourdes ou malentendantes, dit Marie-Christine Théron, directrice générale des ressources humaines chez SFR. Il faut donc faire un effort vis-à-vis de cette population. »

Une expérience pilote
« Les conseillers sont des personnes sourdes ou muettes qui sont formées avant de venir chez nous, précise la DRH. Leur formation est diplômante, sanctionnée par un diplôme d’État. » Ainsi, trois vidéoconseillers spécialisés dans la relation client sont présents sur un centre d’appel et communiquent avec les usagers souffrant du même handicap par webcam en langage des signes. « C’est une initiative qui a été bien accueillie, se réjouit Marie-Christine Théron. Les conseillers clientèle valides du site ont également été très contents car ils ont envie de prendre sous leur aile ces trois vidéoconseillers. Et ils peuvent aussi apprendre le langage des signes. »
Si, aujourd’hui, l’expérience n’est qu’un pilote et ne concerne que les clients mobiles, l’objectif est de la développer pour d’autres secteurs, comme le précise la DRH de SFR : « On veut maintenant pérenniser et aller au-delà des clients mobiles. Nous sommes très sensibles car plusieurs collaborateurs sourds ou malentendants nous ont expliqué les problématiques quotidiennes. »

Source : http://www.20minutes.fr © 4 Novembre 2011 à France

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.