Aid el Adha 2011 pour les sourds

0
58

Aid el Adha 2011 aura lieu le dimanche 6 novembre. Cette fête est un évènement très important  pour les millions de musulmans autour de la planète.  Cette journée commencera par la prière de l’Aïd qui est précédée par un discours de l’imam. Généralement l’intervention de l’imam se fait soit en arabe et/ou en français, cette année à la mosquée d’Aulnay-sous-Bois, le discours sera également interprété en langage des signes. Les sourds et les sourdes pourront le dimanche 6 novembre suivre le discours de l’Aid el Adha grâce à un professionnel qui traduira le discours au fur et à mesure.

En l’absence de statistiques officielles, impossible de connaitre le nombre de personnes atteintes de ce handicap. Cela dit, la mosquée d’Aulnay sous bois souhaite répondre à un besoin certain de la population. Nous espérons que d’autres mosquées prendront cet exemple.

Voici une vidéo pour vous donner une idée de ce que peut être la lecture du saint Coran en langage des signes.

L’Aïd el Adha à Aulnay-sous-Bois aura lieu dans un grand chapiteau d’une capacité de 4000 personnes. L’installation est située sur le parking du marché du Gallion (marché des 3000), intersection du Bd Marc CHAGALL et rue Eugène DELACROIX 93600 Aulnay sous bois

Vous souhaitez plus d’information à ce sujet contacter sourdmuslims [arobase]yahoo.fr  ou rejoigner  cette page

Source : http://www.trouvetamosquee.fr © 31 Octobre 2011

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.