La Journée mondiale des sourds célébrée ce samedi

1
66

Une marche aura lieu ce samedi à Montréal afin de souligner la Journée mondiale des sourds.

Les marcheurs, qui auront répondu à l’appel de la Société culturelle québécoise des sourds et de la Fondation des sourds du Québec, partiront du carré Saint-Louis vers 12h pour se diriger vers le parc Jeanne-Mance où de l’animation a été prévue. Un party aura lieu par la suite au Centre des loisirs des sourds de Montréal, sur la rue Drolet.

Vendredi, la ministre déléguée aux Services sociaux, Dominique Vien, et sa collègue responsable des Aînés, Marguerite Blais, ont invité les «entendants, malentendants, devenus-sourds, sourds aveugles et sourds» à participer à cette cinquième marche de la Journée mondiale des sourds.

«Cette journée est l’occasion de souligner l’apport important de la communauté sourde au sein de la société québécoise, a affirmé Mme Vien. Les troubles auditifs ne doivent pas constituer un frein à l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes à la société. Cela nous priverait de leur précieuse contribution.»

De son côté, la ministre Blais a indiqué que la communauté sourde se veut inclusive et «souhaite qu’une journée comme aujourd’hui reflète leur fierté».

Source : http://fr.canoe.ca © 23 Septembre 2011 à Montréal

1 COMMENT

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.