Le foot malgré tout

1
123

Arnaud Molina portera les couleurs des bleus lors du championnat d’Europe.

Arnaud Molina et Franck Chetry se retrouvent au sein de l'ASS de Bordeaux.

Arnaud Molina a commencé le foot à l’US Lormont et y a joué en première jusqu’à l’âge de 15 ans. Petite particularité, le jeune homme est sourd, mais cela n’empêche en rien de jouer, cela demande juste de l’organisation. Preuve que le handicap n’est pas un frein pour vivre sa passion comme tout le monde.

Il y a quelques années, il a intégré le club de l’ASS Bordeaux (Association Sportive des Sourds) fondée en 1914, ce qui fait d’elle l’un des plus anciens clubs de ce type encore en fonction. Et c’est grâce à ce club, dont le responsable est Franck Chetry, où il joue en milieu offensif, qu’Arnaud Molina a connu sa première sélection en équipe de France à l’âge de 17 ans. Il en a aujourd’hui 24.

 

Une dizaine de sélections plus tard, un titre de champion d’Europe en 2007, une troisième place sur le podium des championnats mondiaux en 2008, le voilà de nouveau sélectionné pour les championnats d’Europe 2011 qui ont débuté hier à Odense, au Danemark.

Soutenu par ses parents

Florence et Philippe Molina, les parents d’Arnaud, ont de quoi être fiers de leur fils. « Cette passion qui donne la joie et le bonheur dans les yeux d’Arnaud nous rend heureux », nous confie Philippe Molina, son père. Ce à quoi Florence, sa mère, ajoute : « Cela demande de l’organisation. Arnaud part souvent en déplacements ou en stage à Clairefontaine. »

Eh oui, comme les autres, l’équipe d’Arnaud suit des stages de préparation destinés aux athlètes de haut niveau. Au programme : footing matinal, renforcement musculaire, préparation mentale… Tout y passe.

Si Arnaud Molina et son équipe terminent dans les six premiers du championnat, il participera aux mondiaux.

Source : http://www.sudouest.fr © 24 Juin 2011 à Bordeaux

1 COMMENT

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.