«Des gestes pour se comprendre» / De nouveaux locaux pour la formation

0
115
Le ruban a été coupé par Mireille Wojnarowski, Claude Canu et Manuella Rufini-Protek.

L’inauguration des nouveaux locaux de l’organisme de formation de l’association « Des gestes pour se comprendre » a eu lieu le 2 septembre mais, en réalité, l’équipe est parfaitement opérationnelle au 20, rue Simon à Reims, depuis début juillet.
Devant ses adhérents, partenaires financiers, responsables d’associations telles que Ciné-Sourds, Foyer des Sourds, association des Sourds 3e âge, l’histoire de la structure a été retracée, depuis sa création le 15 novembre 1983 (par des professionnels et des parents) d’abord dans un local de l’Irsem. L’association a déménagé plusieurs fois dans des lieux qui, vite, se sont avérés trop petits et coûteux en location. Soutenue par divers prestataires, l’opportunité de devenir propriétaire d’un local assez vaste pour accueillir tous les niveaux d’apprentissage s’est avérée providentielle.
Avec l’aide de la traductrice Nathalie Beck, toutes les personnes qui ont contribué à cette installation dans un lieu bien accessible ont été remerciées par la présidente Manuella Rufini-Protek.
Le ruban a été coupé par Claude Canu – son rôle a été décisif dans la création de l’association -, la présidente Manuella Rufini-Protek et Mireille Wojnarowski, adjointe chargée de la santé. Cette dernière a rappelé combien la Ville était attentive aux conditions de vie des personnes handicapées. L’association propose un choix de formations adaptées aux besoins : en individuel, étudiant, demandeur d’emploi, famille d’enfants sourds, entreprises ou administration pour son personnel.

Contact au 03.26.08.96.48 et fax. 03.26.04.19.09 ou infos.lsf@dgpc.fr Il existe aussi un service social d’accueil (en partenariat avec la MDPH, maison départementale des personnes handicapées) à la Maison de la vie associative, 2e étage bureau 203, 122 bis, rue du Barbâtre. Permanence les vendredis, de 14 h 30 à 17 h 30.

Source : http://www.lunion.presse.fr © 13 Septembre 2011 à Reims

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.