Sourds et entendants sur les planches

2
81

Pour la première fois, l’association Pourquoi pas moia fait l’ouverture du festival Scènes Déménagent.

Jeudi après-midi, treize membres de l’association Pourquoi pas moi, qui réunit sourds et entendants, ont débuté le festival de théâtre des Scènes Déménagent avec leur petit spectacle : une chanson gestuée, La ville que j’ai tant aimée, choisie dans le répertoire du groupe Tri Yann, et devant une vidéo de paysage breton. Les interprètes appartiennent aux groupes d’apprentissage de la langue des signes et sont tous adhérents de l’association Pourquoi pas moi. La plus jeune de la troupe se prénomme Aude, et est âgée de 9 ans.

Ginette Roger, la responsable de l’association, est enthousiaste : « Je suis très heureuse de participer à ce festival pluridisciplinaire. Il est important de regrouper des gens d’horizons différents. Cela a été décidé en mai, alors nous n’avons pu faire que quelques répétitions. Mais je pense déjà au festival 2012, que nous pourrons préparer plus en longueur. »

Plusieurs spectaclespar jour

Tous les jours, plusieurs spectacles se déroulent dans différents lieux de la ville, en intérieur ou en extérieur, avec des horaires décalés. Mais la programmation a subi de nombreux changements d’horaires et même de lieux. Les spectateurs peuvent s’informer à la caravane, place Aristide-Briand, au chapiteau situé dans les Bas-Jardins, près du Nançon, ou devant La lanterne, rue de la Pinterie. Le blog est aussi un moyen sûr d’avoir les bonnes infos. Réservations au 06 71 38 27 93 ou sur www.lesscenesdemenagent.fr

Source : http://www.ouest-france.fr © 26 Aout 2011 à Fougères

2 COMMENTS

  1. Que les festivals ouvrent de plus en plus leurs portent aux initiatives de créations artistiques des sourds, couche sociale très sensible mais aussi culturellement très riche. L’expérience de Aude (9 ans) nous encourage à travailler avec notre benjamine. Soyez rassurés de notre soutien.
    La CZT (Congo Brazzaville)

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.