Les écoliers de Bachelet primés pour leur journal

0

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Le jeune journal « BVD » (« Bachelet vous dit »), qui mobilise toutes les classes de l’école élémentaire Bachelet de Saint-Ouen depuis la fin 2010, date de sortie du premier numéro, vient de recevoir le premier prix au concours national des journaux scolaires et lycéens dans la catégorie écoles.

La récompense, remise par la Fondation Varenne, le Clemi (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information) et l’association Jets d’encre, a été décernée le 15 juin au musée de la Poste de Paris. Pour la plus grande fierté des deux directrices de la rédaction, les enseignantes Nathalie Nouailles et Karima Gherbi, et des journalistes en herbe. Paru en mai, le troisième numéro de « BVD », qui compte 16 pages, se penche notamment sur la langue des signes, propose une sélection de livres pour enfants et revient sur la journée du 22 mars où plusieurs journalistes, dont Florence Aubenas et Laurent Bignolas, étaient venus à l’école raconter leur métier.
Source : http://www.leparisien.fr © 23 Juin 2011 à Saint-Ouen

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.