Vivre avec un boxer sourd

1
103
Chrystelle Gauthier adore ses boxers Ali et Mia.

Il y a près d’un an, Chrystelle recevait, de son amoureux Michel, un beau petit chiot boxer blanc aux yeux bleus. Ali, leur boxer de quatre ans était bien heureuse de voir arriver un nouveau membre dans la famille avec qui elle pourrait s’amuser.

Au bout de quelque temps, le couple se rendit compte que Mia, leur nouvelle protégée, était sourde. «?On s’est vraiment demandé si on allait la garder?», explique Chrystelle. Mais qui voudrait d’un chien sourd?? Considérant que Mia pourrait très bien se retrouver confinée à l’euthanasie, Chrystelle a décidé de se battre pour cette petite bête enjouée et pleine de vie?!

Mia aura un an au mois d’août. Elle a encore de la difficulté avec la propreté, mais Chrystelle ne perd pas espoir. «?Je développe des trucs pour lui faire comprendre quand je suis contente ou fâchée?». De par leurs expressions faciales, Mia comprend l’état d’âme de ses maîtres. Pour le rappel, Chrystelle fait un signe du bras. Quand elle est fâchée, elle tape du pied et la vibration du plancher fait réagir Mia. Michel a aussi décidé de mieux aménager le terrain en le clôturant au complet afin de laisser Mia en liberté. «?Pour l’instant, elle doit toujours être attachée, car elle est partie une fois sur le boulevard et j’ai tellement eu peur?», ajoute la propriétaire du chien.

Mia a besoin d’une routine au quotidien. Pour cette raison, c’est très difficile de la faire garder. Au début le couple croyait que leur chiot suivrait toujours Ali, mais Mia est une téméraire qui se laisse guider par son odorat très développé?! En forêt, impossible de la lâcher…

En fouillant dans les livres, Chrystelle a découvert que les boxers blancs sont disqualifiés dans les concours, car ils sont considérés comme une malformation. Il est vrai qu’ils sont plus fragiles. Mia et Ali font des allergies, des réactions cutanées, etc. Malgré les embûches, la jeune femme ne remplacerait jamais cette petite bête qui est devenue, à ses yeux, exceptionnelle?!

Source : http://www.cyberpresse.ca © 3 Juillet 2011 à Canada

1 COMMENT

  1. salut je connais un chien sourd justement ma copine avait une chienne sourde de naissance bichon frisé trés gentille et elle suivait partout à sa maitre et un jour elle a traversé la route et un accident et elle est morte trop dur poue ma copine elle et sa chienne étaient trés attachées et je ne me rappelle plus son prénom chienne oh la elle voyait bien aussi pas de problémes de santé à part elle était sourde vivante voilà vous êtes raison d’occuper de votre chien avec votre amour

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.