Ebook : numérique et langue des signes font bon ménage

0
77

 

L’histoire : « Louise naît sourde en 1770. Fille unique d’un riche armateur Nantais, elle est confrontée aux regards hostiles et à l’incompréhension de son entourage. Grâce à l’abbé Michel de l’Epée, auprès de qui elle passera 7 ans de sa vie, elle étudie et apprend la langue des signes. Lorsqu’elle rentre à Nantes, elle réalise que la barrière de la langue n’est pas pour autant surmontée. Pour fuir un mariage qui lui est imposé, elle embarque à bord d’un navire appartenant à son père, et va vivre des aventures historiques. »

Louise ou la vraie vie est un livre numérique original à plusieurs titres : l’histoire a été créée (textes et illustrations) par des élèves d’écoles élémentaires sous la direction de leurs enseignants.  C’est le premier ebook publié en France et traduit en SLF (Langue des signes Français). L’intégralité des recettes sera reversée à l’Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants Déficients Auditifs.
Et l’on mesure une fois encore le potentiel des éditions 100% numériques, tout est à faire, tout est à inventer.
Nous saluons ce type d’intiative créative !

http://www.lasourisquiraconte.com/histoires-d-ecole/113-louise-ou-la-vraie-vie.html

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.