Livres > Monsieur l’Ému. Colère

0
92

Éditeur : Grammata

Sortie : 15 Aout 2011

Pays : France

Résume :

La Compagnie théâtrale 100 Voix qui met en scène des écritures contemporaines mêlant langue des signes et français oral et Grammata se sont associés pour créer ce livre, inaugurant ainsi un nouveau genre d’album jeunesse entièrement bilingue (français et Langue des Signes française). Destiné tant aux enfants qu aux adultes, ce livre saura accompagner tous ceux qui prennent plaisir à raconter des histoires en langue des signes et en français parlé. Pensé et écrit par Olivia Le Divelec et illustré par Benoît Rivals, Monsieur l Ému. Colère est le premier projet d édition de la compagnie. Ce livre est accompagné d’un glossaire détaillant la signification de chaque signe.

Biographie de l’auteur

Née en 1973, Olivia LE DIVELEC est maman d une enfant sourde et entendante et a été formée à la LSF de niveau 8. Comédienne professionnelle, elle a pu, durant 13 ans, exprimer son talent au sein de plusieurs compagnies (Pierre Debauche, Dodeka, 100 Voix), autour du théâtre classique (Tchekhov, Marivaux, Racine, Shakespeare) puis contemporain (Robert Angebaud). Elle s intéresse actuellement plus spécialement au récit littéraire pour adultes et enfants (Mille lectures, lectures signées, création sur Henri Michaux) et au conte (formation au CLIO). Benoît RIVALS est né en 1976. Il est artiste peintre. Ou plutôt artiste, car il n’a appris ni le dessin ni la peinture, mais c’est le moyen d’expression qu il a choisi. Comme beaucoup à l’école, il dessinait dans les marges de ses cahiers. Après de longues études, un diplôme d’ingénieur en science des matériaux au Mans et un de journalisme à Tours, son trait s’est affirmé puis a franchi la ligne rouge pour remplir toute la page. Puis le trait s’est affranchi de la page pour venir sur la toile, pour peindre à l’instinct, à l’envie, et il a décidé d’en faire son métier. Il l exerce aujourd hui depuis 10 ans.

Pages : 32

Auteur : Olivia LE DIVLEC et Benoît Rivals

A partit de : 4 ans

Critiques :

Photos :

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.