Entendants et sourds en scène

0
79

La compagnie de théâtre La Tarte aux Plumes a travailavec 5 jeunes de l’IRJS (Institut régional de jeunes sourds) et 6 lycéennes du Bois d’Amour, sur le thème de la discrimination, du racisme et du droit à la différence. L’aboutissement de ce travail a donné lieu à quatre représentations publiques d’une pièce de théâtre mêlant français et langue des signes, suivi d’un débat sur la discrimination (interprété en langue des signes) et animé par des professionnels associatifs ou éducatifs.

« C’est toujours intéressant cette rencontre avec des entendants, se réjouit Jordan. Les échanges sont difficiles au début, les textes ont été durs à apprendre, mais le résultat est super. Bravo à tout le monde d’avoir fait des efforts de communication! » Et Lola de préciser: « C’était une expérience très enrichissante qui m’a permis de changer mon regard sur les sourds. Maintenant je n’ai plus de gêne pour m’exprimer. On a réussi à créer de vraies relations d’amitié et la langue est de moins en moins un problème. »
Source : http://www.centre-presse.fr © 1 Juin 2011 à Poitiers

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.