Raanana, première ville au monde à apprendre la langue des signes à tous ses élèves

2
66

La journée de l’audition prend de l’ampleur cette année en Israël avec les maires des plus grandes villes qui promettent que, dès l’an prochain, des cours d’apprentissage de la langue des signes seront dispensés aux élèves.

La semaine dernière, une conférence s’est tenue en l’honneur de la journée nationale de l’audition au Centre de réadaptation Loewenstein de Raanana. Institution de renommée mondiale pour la réadaptation médicale, le centre accueillait les enfants sourds, des adultes, du personnel et des visiteurs de partout dans le pays.

Le but de la conférence était de sensibiliser à la réadaptation professionnelle et dans la société des personnes sourdes… Et plus globalement, de sensibiliser la population aux difficultés rencontrées par les personnes sourdes dans la vie quotidienne.

L’adjoint au maire de Raanana, Ronit Weintraub, a fait une sortie inattendue pour l’occasion : « Je déclare que la ville de Raanana, ainsi que d’autres villes partenaires, mettront en avant le langage des signes dans les écoles publiques. Nous allons apprendre cette langue à nos enfants ! »

À travers Israël, la “journée de l’audition” était également l’occasion de proposer des tests auditifs gratuits et des conférences concernant les lésions auditives, les problèmes d’accessibilité et des solutions.

« C’est la deuxième année ou nous organisons cet évènement et c’est un vrai succès », a déclaré Ami Megadasi, le directeur du centre. « Nous nous battons contre les troubles auditifs depuis 20 ans et je crois qu’aujourd’hui, nous pouvons enfin répondre correctement aux besoins de cette population handicapée. »

Raanana est donc la première ville au monde où tous les enfants scolarisés sauront parler cette langue internationale !

Source : http://jssnews.com © 30 Mai 2011 à Israël

2 COMMENTS

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.