Persagotière : l’atelier théâtre sur scène en mai et juin

0
64

Les jeunes de 12 à 15 ans, sourds et malentendants de l’atelier théâtre du centre de la Persagotière, montent sur les planches, ce mercredi 25 mai, à 20 h, au cinéma-théâtre Bonne Garde.

« Cette année, avec un groupe renouvelé, nous travaillons une création, Vibrations, privilégiant l’échange et la communication. Le jeu des comédiens et le déplacement corporel ont une grande importance », expliquent Fabrice Charbonneau, professeur spécialisé à la Ripossière et Lionel Pavageau, de la compagnie Artémis. Ils seront donc neuf sur la scène, filles et garçons, deux sourds et sept ayant des troubles du langage, pour présenter, « l’histoire d’une rencontre entre deux communautés, dont la plus nombreuse cherche à s’intégrer à la plus petite ».

En première partie du spectacle, le public pourra applaudir le groupe de musique de la Ripossière dans une improvisation de percussion, suivie d’une pièce, Le Baiser, par l’atelier théâtre de la Ripossière.

Après cette soirée, les comédiens de la Persagotière ont un programme chargé. Ils seront les 8 et 9 juin, au printemps théâtral du collège de Guérande, les 16 et 17 juin, aux collèges Manon Rolland à Saint-Nazaire et Jean-Bart à Saint-Marc-sur-Mer.

Cinéma-Théâtre Bonne Garde, 20, rue du Frère Louis, Nantes. Contact : Fabrice Charbonneau, tél.06 87 80 53 36.

Source : http://www.ouest-france.fr © 24 Mai 2011 à Nantes

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.