15 sourds-muets de Reggane au CHU Mustapha-Pacha

0

Ils sont victimes des essais nucléaires français

Louable initiative que celle entreprise ces jours-ci, par le service ORL de l’hôpital Mustapha-Pacha, dirigé par le professeur Djenadi, qui reçoit 15 enfants sourds-muets, tous issus du K’sar Taârabt de Reggane, dans la wilaya d’Adrar. Arrivés mercredi dernier à Alger, ces enfants, victimes des essais nucléaires, y sont depuis, en consultation de tri et exploration médicale pour leur prise en charge. Les premiers bilans ont montré que six d’entre eux devraient bénéficier de prothèses auditives externes, tandis que le reste des enfants doit encore attendre le résultat des explorations approfondies pour éventuellement bénéficier des implants chirurgicaux.
Cette initiative, entrant dans le cadre d’une convention signée, en février dernier, entre le Pr Djenadi et les services hospitaliers locaux de Reggane, est menée en collaboration avec le ministère de la Santé, la CNCPPDH et l’association El-Amel du CPMC.

Source : http://www.djazairess.com © 28 Mai 2011 à Algérie

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.