Larnay a dû évacuer les jeunes sourds et aveugles

0
76
L'état des locaux après l'orage laisse comprendre pourquoi les jeunes pensionnaires de l'institution ont été évacués en urgence.

Il aura suffi de trois quarts d’heure d’orage violent et de grêle en pagaille lundi soir, pour que les enfants sourds et aveugles de l’institution de Larnay soient évacués en urgence vers l’IRJS (institution régionale des jeunes sourds) de Poitiers.
C’est là que nous avons essayé de joindre hier, par téléphone, la directrice et sa responsable. Elles n’ont pas souhaité nous répondre.

Les dégâts restent à évaluer

A Larnay, où ils sont normalement hébergés dans des locaux à toit terrasse, la grêle s’est visiblement amoncelée, a fait bouchon et l’eau s’est infiltrée dans les bâtiments. Elle est venue peser sur les faux plafonds qui gorgés de liquide, ont fini par céder en partie.
Actuellement, tous les enfants sont logés provisoirement à Poitiers, le temps sur place d’évaluer les dégâts. Mais hier, les lieux avaient un aspect plus fantomatique qu’autre chose. Le rideau de fer est baissé sur le pavillon d’accueil, l’internat et les pièces de vie ont été désertés. A l’intérieur, des plaques de faux plafond sont éventrées et d’autres s’avèrent menaçantes. De la boue et des déchets verts jonchent une partie des sols du bâtiment.
A deux pas de là, la grande bâtisse qui accueille la maison de retraite n’a pas subi de gros dégâts. Les pensionnaires ont eux, réussi à conserver leurs chambres.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr © 5 Mai 2011 à Poitiers

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.