Les sourds auront leur unité de soins

0
42

Prochainement, l’ouverture de l’unité de soins et d’accueil des sourds va créer une dynamique sans précédent au sein de la communauté sourde et sourde-malvoyante régionale. Aussi, les associations locales ont décidé d’organiser une soirée, le vendredi 6 mai, visant à informer le public (dont les futurs bénéficiaires) sur les modalités de fonctionnement de l’unité. Unité obtenue après plusieurs années de négociations auprès du CHU qui comble ainsi « le déficit de communication dont les sourds sont actuellement victimes afin de leur permettre un accès aux soins dans des conditions de qualité et de respect similaires à celles de tout patient entendant. En effet, bon nombre de sourds sont encore aujourd’hui exclus des soins pour un simple problème linguistique alors que la loi du 11 février 2005 impose à tout service public de fournir à toute personne sourde le mode de communication de son choix, dont la langue des signes », comme le rappelle le président de l’Association des sourds de la Vienne, Christophe Couteau.

> Conférence le vendredi 6 mai à 18 h 30, salle conviviale de la maison des projets (48, avenue de la Liberté à Buxerolles). > Site : www.asv86.org

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr © 27 Avril 2011 à Poitiers

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.