La ville annonce la couleur en musique

0
51
Les classes LSF de l’école Jean-Jaurès ont interprété les mots colorés de deux chanteurs.

« Les crayons de couleur », d’Hugues Aufray et « Des pays », de Mano Solo étaient interprétés récemment par des élèves des classes de langue des signes (LSF) CM1 et CM2 de l’école Jean-Jaurès. « Ces jeunes, qui sont sourds, peuvent franchir le seuil du monde de la musique », signalait leur professeur de musique. Ce moment symbolisait bien les journées « Annonçons la couleur, Ramonville ville handicap » qui se déroulent jusqu’au 22 avril.

UNE CHARTE VOLONTAIRE

Voulant « impulser une politique d’accueil des handicapés », Ramonville franchissait ce jour-là une belle étape avec la signature de la charte « Ville handicap ». Celle-ci réunissait une trentaine de partenaires : la municipalité, l’Asei, l’éducation nationale, des collectivités territoriales, des représentants du monde économique et des associations de Ramonville ratifiaient un projet comprenant 9 grandes actions. Laurence Mahec, conseillère municipale était saluée par le maire, Christophe Lubac pour son implication dans l’élaboration de cette charte inscrite dans l’Agenda 21 de la ville. Rappelant la forte présence historique de l’Asei à Ramonville, le maire signalait la réécriture, à travers la charte, d’une partie de l’histoire locale. Prenant la parole, Jean Bousquet, président de l’Asei, s’est dit sensible à l’engagement pris par Ramonville : « Il faut mettre en relief la signature de la charte « Ville handicap ». Peu de villes en France ont la compétence en la matière » a t-il exprimé.

Source : http://www.ladepeche.fr © 21 Avril 2011 à Ramonville

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.