« Ma surdité se cachait une bénédiction »

0
42

Attention : traduction automatique

Robert Davila, la personne sourde qui a assumé plus de responsabilités dans la politique mondiale

Nous avons été les immigrants mexicains. Nous avons vécu dans un camp pour les travailleurs sans-papiers dans ce qui est aujourd’hui la Silicon Valley en Californie. Mon père était mort dans l’âme. Ma mère n’était pas heureuse.

Pourquoi?
La caserne des champs semblait tiroirs, n’avaient souvent pas de toit. Toute la famille ramassé les fruits et légumes. Un jour, quand il avait huit ans, mon père grimpé dans un arbre pour secouer les branches supérieures frappé et est tombé. Il avait 48 ans. Je ne s’est jamais assis sur ses genoux et a eu une conversation avec lui, mais sa perte a été plus important dans mon enfance, j’ai été incapable de surmonter l’angoisse jusqu’à la mort de ma mère 54 ans plus tard.

Sa mère s’occupait de tout ?
Oui, leurs huit enfants. Il est arrivé tard dans la nuit quand je dormais et me suis levé à cinq heures pour aller chercher des légumes, avant que je me suis réveillé. Les maisons nettoyés le week-end et la nuit avait kangourous. Je viens de voir.

Que la vie dure.
C’était une femme fataliste qui a affirmé que les difficultés de la vie ont été la volonté de Dieu. Examen, j’ai dit que les gens puissent être maîtres de leur destin.

Et il en a été pour vous.
A onze ans, que les conditions d’insalubrité dans lesquelles nous vivions, j’ai contracté une méningite. Un jour, je me suis réveillé un sourd.Comment vous adaptez-vous ?
Il a été difficile. Je ne voulais pas que les gens sachent qu’il était sourd, sa compassion avait honte ou m’a mis en colère. Mais il y avait d’autres conséquences surprenantes: ma surdité cachait une bénédiction, m’a donné des opportunités que mes frères n’ont pas eu, ni aller à l’école.Avez-vous quitté votre maison ?
L’école a été sourds 800 km. J’ai vu ma famille une fois par an. Très effrayé, je suis dans un train avec une carte suspendue à mon cou avec mon nom et de destination. Le voyage a duré deux jours, il n’avait nulle part où dormir, la police m’a trouvé et m’a laissé dormir en prison.

Ce qui est adaptée à l’école?
Certains enseignants ne m’attendais pas à beaucoup d’enfants d’origine hispanique, j’ai postulé. C’était un nouveau monde: les gens qui ont assisté à moi, propre lit, la bonne nourriture. Je voulais donc je accepter que, souvent, a entrepris avec ses poings.

Nous sommes donc contradictoires.
En quatre mois, j’ai appris la langue anglaise et de signer et pouvait communiquer. L’audition est ouverte ma vie à de nouvelles expériences, mais je m’ennuie de ma famille, le premier Noël a été très dur, tous les soirs supprimé mes larmes parce que ma mère m’a dit de ne pas pleurer. Depuis lors je souffre de la lèvre supérieure raide.

Il est devenu le meilleur élève.
J’ai appris tout en mon pouvoir afin qu’ils m’ont donné une tape dans le dos. J’ai été très motivés. Un jour, j’ai appris que la première classe lui a fallu pour le dîner et un film. Il ne peut pas être si facile, je me suis dit je pense que, après quatre ans et a travaillé …-. Depuis ce jour je suis allé au cinéma tous les mois.

…!
Il a été un autre événement qui a changé ma réflexion sur mon identité: un ami d’école m’a invité à passer un week-end à la maison, ses parents ont également été sourds: sourds, cultivé et riche.Qu’est-ce que cela signifie pour vous?
Comprends également que les personnes sourdes peuvent réussir, et de voir qu’ils ont échangé des informations et des émotions dans la langue des signes m’a ouvert les yeux. J’ai obtenu mon diplôme début de quinze ans avec le rêve fou, alors, d’aller au collège.Et il est venu à un doctorat.
C’était la chose la plus difficile pour moi d’être sourd pour ne pas acceptés dans une université, a été pour lutter contre mucho.Yo je me suis assis en classe et ne comprends rien, mais complété avec succès un doctorat étudie chez les auditeurs, sans aides techniques ou d’interprètes en langue des signes.

Pourquoi avez-vous décidé d’entrer en politique?
Il était le seul moyen de changer les lois pour améliorer la vie des personnes handicapées. Il s’agissait d’une lutte continue. J’ai toujours voulu faire en langue des signes visibles, de sorte à une réunion du gouvernement avec le président Bush a déclaré l’interprète de mettre sur pied le président, mais la sécurité est apparu et a dit que l’interprète doit partir.

Alors?
Peu probable, je l’ai dit, j’ai besoin de voir le visage du président et des mains tout en parlant interprète. Lie, mais il a été fait. A partir de ce moment, tous les artistes interprètes ou exécutants sont situés à côté des orateurs lors des rassemblements politiques et publiques. Inscrivez-vous aujourd’hui la langue est la quatrième langue des États-Unis

Il a été très persistantes.
Quel était mon secret? Interne poussée. Etats-Unis nous avons une association nationale des professeurs de sourds qui a été créé en 1843. Depuis 125 ans, tous les présidents ont été les personnes entendantes. Lors d’une réunion avec des fonctionnaires leur demanda pourquoi ils n’ont jamais élu un sourd comme président? … Mais il n’y a pas eu, disent-ils. Je me suis présenté et a gagné.

Ce qui est intéressant dans la vie?
Avoir une bonne estime de soi, on dit un sourd origine hispanique pauvres. Avec des buts de motivation et de la vie s’ouvre.

Surmonter

Un jour, faire un film sur sa vie (Turning Points, l’octaèdre de rédaction): l’histoire d’un pauvre garçon immigrant qui devient sourd à onze ans pour la première fois dans son étapes de la vie d’une école, une école pour les sourds. Cette occasion a été ainsi utilisé comme le gouvernement des États-Unis et conduire à des changements importants pour ce groupe. Il a été le premier peuple sourd à obtenir un doctorat et le premier à donner un discours en langue des signes à l’ONU (1981). A réussi à soutenir des programmes pour les sourds dans le monde: «Les réalisations des États-Unis doit se répandre à travers le monde. » Barcelone est invité par l’Association des parents d’enfants sourds.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.