Les enfants préparent l’agenda scolaire

2
99
L'atelier sur le handicap est l'un des quatre ateliers proposés, lors des réunions.

Le tabac et le handicapsont les deux thèmes sur lesquels les enfants des quatorze communes de l’agglomération briochine travaillent actuellement, afin de réaliser l’agenda scolaire pour l’année 2011-2012. La troisième réunion a eu lieu mercredi après-midi, au Grand Large. Quatre ateliers y étaient proposés. Quatre jeunes du centre Jacques-Cartier étaient présents pour l’occasion, afin d’ évoquer la langue des signes française et la langue française parlée complétée.

Des élèves de CM aux ateliers

«Nous souhaitons sensibiliser les jeunes à la santé», explique Benoît Houzé, du service enfance-jeunesse langueusien, qui poursuit: «Les acteurs du projet, souhaitent ainsi favoriser le dialogue et la réflexion des enfants. Les inciter à faire des choix relatifs à leur propre santé. Il s’agit de prévenir les comportements à risques.»


Deux élèves des classes de CM1 et CM2, représentant chacune des communes, se réunissent donc régulièrement pour mettre au point le fameux agenda. Ils recherchent par exemple des charades, des blagues et des jeux sur les deux thématiques. «Pour avoir une approche positive de la santé», rappelle Lydie Carduner, de la Ligue contre le cancer.

Des dessins pour illustrer

Deux autres ateliers sont mis en place à chaque réunion. L’un pour créer les dessins de l’agenda, avec l’illustrateur Christophe Lazé. L’autre afin que chaque commune ait sa propre page, grâce à Thierry Lominé.

Source : http://www.letelegramme.com © 18 Mars 2011 à Saint-Brieuc

2 COMMENTS

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.