Immersion dans le monde du silence « Deux mains pour se parler »

0
103
Christelle Houzet, la nouvelle présidente entourée des membres de l'association.

L’association « Deux mains pour se parler » est désormais présidée par Christelle Houzet. Elle a été créée il y a neuf ans maintenant, à l’initiative de deux lycéennes du lycée Léon-Bourgeois. Rappelons que le langage des signes a été mis au point au XVIIIe siècle, à la suite des recherches d’un prêtre, l’abbé de L’épée. « Une quinzaine de stagiaires sont inscrits actuellement, sur quatre niveaux. L’enseignement de la langue des signes française (LSF) est confié à deux professeurs, Jean-Noël Bousquet et David Descotes, à raison de quarante heures de cours par an. Par ailleurs, des stages intensifs dans les entreprises du bassin d’emploi d’Epernay sont proposés, en liaison avec la Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle. Une nouvelle session de cours débutera au mois d’octobre, tous les nouveaux inscrits seront les bienvenus ».
Sur scène aussi
Par ailleurs, Christelle Houzet et quelques membres de l’association participeront au festival de théâtre amateur de Magenta le 1er avril à 20 h 30. « En effet, nous allons y chant-signer la chanson de Jean Ferrat, Aimer à perdre la raison ». Ce festival a pour but de récolter des fonds pour le Burkina Faso.
Pour plus de renseignements sur l’association : 03.26.59.50.37 ou 06.78.08.50.79.

Source : http://www.lunion.presse.fr © 22 Mars 2011 à Épernay

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.