A partir d’avril : Des prêches de vendredi pour sourds-muets à Oran

0
119

Le prêche du vendredi pour sourds-muets sera adopté à partir du mois d’avril prochain à Oran, a annoncé hier, le président de l’association culturelle de wilaya du langage et du signe « Tawassoul ».
Le premier prêche, en langage mimique sera donné à la mosquée « IbrahimEt-Tazi » d’Oran par un imam initié, a souligné M. Houari Cherdoudi, en marge d’une journée portes ouvertes sur les personnes aux besoins spécifiques, à laquelle a pris part une dizaine d’associations locales des handicapés. Il a fait état, à ce propos, de l’existence d’une convention entre l’inspection des affaires religieuses et waqfs et son association pour la formation d’imams dans le langage mimique (ou gestuel), soulignant que trois sont en formation. Quelque 120 élèves suivent des cours primaires (jusqu’à la cinquième année) au niveau de l’Ecole des jeunes sourds d’Oran avant d’être affectés en pré-formation au niveau des Centres de formation professionnelle et d’apprentissage, a indiqué, de son côté, la directrice de cet établissement spécialisé. Mme Setti Benkoula a mis en exergue l’importance de la formation spécifique par le langage mimique des personnes atteintes de déficiences auditives.

Source : http://www.elmoudjahid.com © 14 Mars 2011 à Oran

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.