Tourisme et handicap

1
60

L’office de tourisme du pays de Lacq, cœur de Béarn est labélisé « tourisme et handicap » depuis novembre 2010. Ce label national valorise les efforts qui ont été faits en matière d’accueil des visiteurs en situation de handicap et cela pour les quatre handicaps : moteur, visuel, auditif et mental. Le personnel d’accueil a été formé et sensibilisé aux gestes et demandes spécifiques pour ces clientèles.

La douzaine de personnes composant le groupe a été convaincue par cet équipement résultat d’un an de travail de toute l’équipe de l’OT et particulièrement de Cécile Makil qui, dans le cadre de son contrat de professionnalisation BTS tourisme, a porté ce projet.

L’office de tourisme est aussi équipé d’un système d’amplificateur sonore qui permet aux personnes malentendantes de comprendre les explications données à l’accueil. Il dispose aussi d’une brochure en gros caractères, d’une autre en braille qui présentent l’offre touristique du cœur de Béarn.

Source : http://monein.blogs.larepubliquedespyrenees.fr © 14 Mars 2011

1 COMMENT

  1. Moi même membre et conseil à la commission régional de Tourisme & Handicap de Bretagne, je possède des expériences. A ma connaissance , trop peu d’ agents d’accueil LSF dans les offices de tourismes pour les sourds bilingues de LSF à cause des problèmes au niveau d’ aides-humaines non prévu dans les chartes de tourisme national, les devenus sourds ont plus d’ accessibilités grace à des aides-techniques plus facile. il faut que les sourds bougent au niveau local.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.