Fais moi un signe

0
76

À Médiatlantique, Valérie et Séverine sont les bonnes fées des après-midi ludiques. L’une intervenant auprès des primaires, l’autre se réservant l’accueil des tout-petits, elles proposent à l’année, en concertation avec leur directeur, Gérard Blanc, et en partenariat avec les professeurs des écoles et les assistantes maternelles, des animations pour apprendre en s’amusant.

Les enfants à l'écoute de Valérie.

Avant-hier, il s’agissait, avec la vingtaine d’enfants CP-CE1 de l’école du Trait-d’Union, de partir à la découverte de la langue des signes sur les thèmes réjouissants du goûter et de la récréation.

Ambiance cosy mais studieuse, mobilier adapté (Nicolas, l’instituteur, et Nanou, accompagnatrice, avaient eu aussi dû prendre place sur des sièges empruntés à « Petit Ours », du conte de « Boucle d’or »), florilège de livres à portée de menottes : toutes les conditions y sont réunies pour attraper le virus de la lecture.

Source : http://www.sudouest.fr © 12 Mars 2011 à Marennes

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.