Film

Film > Braquage à l’italienne

Titre original : The Italian Job

Année : 2003 Sortie en France : 17 Septembre 2003

Pays : Britannique, français, américain

Résume : Le plan audacieux et sans défaut, le braquage exécuté de main de maître, la fuite à travers les canaux de Venise nette et sans bavure… Charlie Croker, son mentor John Bridger et leurs hommes n’auraient pas assez d’une vie pour savourer les fruits amplement mérités de ce casse historique. Mais la bande hébergeait à son insu un traître, qui ruina d’un coup tout ses espoirs : tombant le masque, Steve Frezelli abattit froidement Bridger et s’enfuit avec les lingots tout juste extraits d’un coffre vénitien. Le hold-up du siècle s’achevait dans le sang. Quelques mois plus tard, Charlie retrouve la piste de Frezelli en Californie et persuade Stella, la fille de Bridger experte en coffres-forts, de venger avec lui la mort de son père. La bande se recompose alors pour se réapproprier l’or de Venise et faire de Los Angeles le théâtre du plus gigantesque embouteillage de son histoire…

Catégorie : Action

Réalisateur : F. Gary Gray

Scénario : Troy Kennedy-Martin et Donna Powers

Avec : Mark Wahlberg (Charlie Croker), Edward Norton (Steve Frezelli, le partenaire de Charlie), Charlize Theron (Stella Bridger), Seth Green (Lyle), Jason Statham (le beau Rob), Donald Sutherland (John Bridger, le père de Stella), Christina Cabot (Christina Griego), Mos Def (Left Ear / Sourd de l’oreille)

Durée : 105 min

Parole :

Critiques : 3/5

Photos :

Vidéo :

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.