Les parents d’enfants sourds s’unissent

0
51

Une association de parents d’enfants sourds vient d’être créée début janvier. Elle est destinée à « créer un lien entre les familles qui ont un enfant différent. En effet, il est primordial pour les parents de trouver des réponses à leurs questions, de se soutenir et de s’entraider ; ainsi que de trouver un lieu d’écoute et d’échange d’expériences vécues pour répondre à des parents désemparés par l’annonce du diagnostic et qui ne connaissent pas le monde de la surdité, un lieu d’information (aides, matériels…) indispensable pour le futur de leur enfant.

Cette association souhaite donner « une vision plus claire de ce handicap et d’aider les futurs parents de malentendants récemment diagnostiqués à accéder plus vite aux informations », soulignent les responsables de l’Oreille cassée, qui réunit des parents d’enfants sourds, en Lot-et-Garonne notamment.

La première réunion avec les famillesse déroulera dimanche 20 mars, à 15 heures, à la Maison pour tous de Casseneuil.

Pour tous ceux et celles qui souhaitent avoir plus d’informations sur cette association, contacter l’Oreille cassée, chez Nadège Poujade, Le Bourg Nord, 47380 Saint-Étienne-de-Fougères ou téléphoner au 06 09 91 70 16 ou par email : oreille.cassee@sfr.fr.

Le bureauPrésidente, Nadège Poujade ; trésorière, Carole Babin ; secrétaire, Pascale Caballe

Source : http://www.sudouest.fr © 8 Mars 2011 à Villeneuve-sur-Lot

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.