Un service de téléphonie mobile pour les sourds à Lyon

1
66

3 Questions Caroline Mitanne, fondatrice de GuideCaro.

> Comment est né votre projet de vente de services de téléphonie mobile aux personnes sourdes et malentendantes à Lyon ?

Je dirige GuideCaro, une société de services à destination des personnes sourdes et malentendantes. Ce centre relais téléphonique leur propose des services leur permettant de passer leurs appels via un vidéo opérateur en langue des signes française. Mes parents étaient sourds et j’ai toujours eu envie de créer ce type de service. J’ai rencontré l’opérateur Coriolis Télécom pour mettre en place un service de téléphonie mobile. Nous avons ouvert une boutique à Paris et aujourd’hui, nous ouvrons un point de vente à Lyon-Gerland.

> Quels sont les services spécifiques qui sont proposés ?

Il faut savoir que, tant pour la démarche d’achat que pour le service après-vente, il n’existe en téléphonie mobile aucun service complet adapté au monde des sourds et malentendants. L’abonnement à l’un des forfaits se fait en ligne sur www.guidecaromobile.com selon un processus simple et guidé, si besoin par un conseiller sourd disponible par webcam ou bien sûr dans notre point de vente à Lyon.

> Avez-vous recruté des conseillers ?

Oui, nous avons recruté une conseillère sourde pour la commercialisation de nos services à Lyon. D’autres personnes sourdes travaillent aussi pour le service clients. Nous avons déjà des projets dans la région Paca

Source : http://www.leprogres.fr © 05 Mars 2011 à Lyon

1 COMMENT

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.