Un service d’interprétariat créé

0
66

L’Association Don Bosco a ouvert, en coopération avec le Collectif des sourds du Finistère, un service d’interprétariat et d’accompagnement à la vie sociale. Son nom est LSF 29. Il s’agit d’un service d’interprètes et d’enseignement de la langue des signes française. Une porte ouverte est prévue le samedi 9avril, de 10h à 12h, pour le présenter. Une interprète en langue des signes sera présente. Deux prestations seront proposées à terme par ce service : interprétariat et formation, grâce à des professionnels diplômés, formés aux techniques d’interprétation de la Langue des signes française (LSF) vers le français, et du français vers la LSF.

Dans toutes les situations de la vie quotidi

enne

Les interprètes interviennent dans toutes les situations qui mettent en présence des sourds et des entendants quand la demande en est faite: les rencontres et entretiens individuels à l’école, à la banque, chez le notaire… mais aussi les échanges collectifs: conférences, débats, réunions, etc. Le service dispensera aussi un enseignement de la LSF. Ces cours sont destinés aux publics entendant et sourd. Cela peut intéresser les membres des familles de sourds, les entendants qui participent au fonctionnement d’activités associatives ou en contact régulier avec des sourds. La formation s’adresse aussi aux sourds qui souhaitent apprendre et/ou mieux comprendre leur langue des signes, son vocabulaire, sa grammaire, la culture et l’histoire des sourds, réussir à bien comprendre les interprètes, ou échanger davantage avec les entendants qui apprennent leur langue.

Pratique LSF 29 49, rue Robespierre (bureaux situés aurez-de-chaussée). Tél.02.98.41.23.24. Courrier électronique, lsf29@donbosco.asso.fr

Source : http://www.letelegramme.com © 21 Février 2011 à Brest

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.