Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

Film : Les portes du silence

Titre original :

Année : 1974 Sortie en France :

Pays : Algérie

Résume : 1955, ce que l’on appelait les « Evénements d’Algérie » se mue peu à peu en guerre totale. L’armée française se transforme inexorablement en une soldatesque rompue dans les massacres coloniaux. Amar est un jeune homme sourd et muet qui veut rejoindre le maquis mais il est refusé pour son infermité et ceux malgré tout l’enseignement de son père qui voulait faire de lui un être normal, specialiste de la chasse et des chauvaux. Le ratissage de son village, au quel il assiste de loin impuissant, le pousse à rechercher vengeance. Il se fait recruter dans le camp militaire français en qualité de garçon d’écurie. Il fera la connaissance de Salah Combat un militant infiltré dans le garnison sur ordre de l’A.L.N. Il fera également connaissance d’Elisabeth de LAURIS femme du capitaine, avec laquelle curieusement il retrouve des points communs, lui qui était jusque là enfermé dans « Les portes du silence »

Catégorie : Drame

Réalisateur : Amar Laskri

Scénario : Mourad Bourboune

Avec : Nordine Souli (   ), Christine Melcer (   ), Michel Ruhl (   )

Durée :

Parole :

Critiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Powered By
100% Free SEO Tools - Tool Kits PRO