Visites exceptionnelles au musée en langue des signes

0
55

Mercredi 9 et dimanche 20 février, à 15 h, au Musée régional d’art contemporain (MRAC), deux visi   tes à destination des publics sourds et malentendants seront réalisées par une médiatrice accompagnée par un interprète en langue des signes française (LSF).

Avec ce musée, la région Languedoc-Roussillon exerce une influence grandissante sur la sensibilisation et l’initiation des divers publics aux démarches artistiques contemporaines. Le MRAC a pour mission de montrer les formes les plus actuelles de l’art vivant et de participer à la diffusion de l’art contemporain auprès des publics. Le musée développe des actions de médiation culturelle afin de rendre accessible au plus grand nombre l’art d’aujourd’hui, en particulier grâce aux visites commentées. Une volonté de démocratisation culturelle et d’élargissement des publics l’ont amené à étendre son champ d’intervention en adaptant ses activités pour tous. Une des priorités est d’aider les personnes atteintes d’un handicap à accéder au musée. C’est dans ce cadre que sont proposées des visites guidées traduites en LSF, favorisant ainsi l’accès des personnes sourdes et malentendantes aux pratiques artistiques. Les visiteurs auront le plaisir de découvrir la collection et les expositions temporaires en cours.

Ces deux rendez-vous privilégiés, accessibles à tous les publics, seront l’occasion de partager un moment de convivialité et d’échange autour de l’art. Renseignements : 04 67 32 33 05.

Source : http://www.midilibre.com © 06 Février 2011 à Sérignan

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.