Film

Film : Allez france

Titre original : The Counterfeit Constable

Année : 1964 Sortie en France : 10 octobre 1964

Pays : France

Résume : La veille de son mariage, Henri assiste à l’insu de sa fiancée au match de rugby à XV à Angleterre-France à Twickenham. Un supporter anglais lui ayant cassé deux dents, Henri se fait soigner par un dentiste qui lui demande de rester deux heures sans ouvrir la bouche.

Pendant ce temps, le dentiste doit s’occuper d’un bobby qui a laissé au vestiaire casque et uniforme. Pour passer le temps Henri revêt l’uniforme, et sort malencontreusement du cabinet. Commencent alors les pérégrinations burlesques dans Londres, d’un bobby muet recherché par un nombre sans cesse croissant de personnes…

Catégorie : Comédie

Réalisateur : Robert Dhery

Scénario : Colette Brosset  et Robert Dhery

Avec : Robert Dhery (Henri), Pierre Tornade (Un supporter), Jean Richard (Un français dans le bus), Catherine Sola (Nicole)

Durée : 90 min

Parole :

Critiques : 5/5

Photos :

Vidéo :

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.