Héritages, nouvelle pièce de théâtre à l’IVT à tarif préférentiel pour nos lecteurs

0

Héritages est la nouvelle pièce de théâtre qui se joue jusqu’au 27 février à l’International Visual Theatre (IVT). Pour ceux qui vivent ou qui travaillent dans le 9e arrondissement, l’IVT offre des places gratuites, les mercredis 26 janvier et 2 février prochains, dans la limite des places disponibles. Pour toutes les autres dates, l’IVT propose un tarif préférentiel de 12 euros au lieu de 22 euros pour toute réservation faite dans la journée. Il suffit d’appeler au 01.53.16.18.18. et de justifier votre ancrage dans l’arrondissement.

Écrit par Bertrand Leclair, mis en scène par Emmanuelle Laborit assistée par Estelle Savasta, Héritages est le nouveau spectacle bilingue, langue des signes/français à l’affiche jusqu’au 27 février.

Julien Laporte, sourd profond, revient dans sa maison de famille qu’il a quitté à l’âge de 20 ans. Il tombe sur une annonce publiée par son frère et sa sœur qui le recherchent pour régler l’héritage familial suite au décès de leur mère.

Seul enfant sourd de la famille, Julien va replonger dans une enfance faite de souffrances. Son père lui avait interdit la langue des signes. En 1880, le congrès de Milan a interdit les gestes dans l’éducation des sourds, un moment lourd de conséquences dans leur histoire. Ce ne sera qu’en 2005 que la langue des signes sera reconnue officiellement.

IVT, 7, cité Chaptal, 75009 Paris. T/01.53.16.18.18.-billeterie@ivt.fr

Source : http://www.dailyneuvieme.com © 23 Janvier 2011 à Paris

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.