L’ONG Enfants Sourds du Cambodge en action

0
83

Les spécialistes d’Enfants Sourds du Cambodge ont bouclé leur 19e mission dans les écoles de Krousar Thmey avec le sens du travail d’équipe, le dynamisme et l’efficacité qu’on leur connaît ! Ils ont ainsi vu près de 500 enfants sourds ou malentendants (élèves actuels et anciens élèves plus âgés) pour les contrôles, tests et appareillages biannuels. La collaboration avec le personnel sur place ne cesse de s’affiner, et devrait s’améliorer encore par des échanges d’information chaque mois, afin d’accroitre la réactivité des soins. Les orthophonistes ont par ailleurs souligné le problème de la démutisation, insistant sur l’importance pour les professeurs de joindre la parole au langage des signes, en particulier dans les petites classes. La stimulation orale des jeunes enfants est en effet cruciale pour leur développement.

Originalité de cette mission, un médecin généraliste s’était joint au groupe. Son état des lieux de la santé générale des enfants nous sera extrêmement utile pour perfectionner notre programme de santé et définir avec plus d’acuité encore nos priorités.

Source : http://www.krousar-thmey.org © 22 Janvier 2011 à Cambodge

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.