A la une

Il écope de 3 mois avec sursis pour avoir édenté son oncle

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné mercredi un homme âgé de 30 ans à trois de mois de prison avec sursis pour coups et blessures volontaires sur son oncle âgé de plus de 60 ans, a constaté l’APS.

Le mis en cause devra également payer une amende de 100.000 francs CFA à la victime, qui a perdu deux dents lors de la bagarre.

Le procureur a sévèrement réprimandé le prévenu. Il a qualifié son attitude d’irrespectueuse pour avoir frappé à la porte de son oncle à minuit, avant d’escalader le mur et d’aller lui porter des coups.

Le parquet explique que le mis en cause a voulu régler un différend qui existait entre sa mère et son oncle.

Ce différend porte sur un litige foncier à propos d’un terrain dont chacun dit être le légitime propriétaire. Le procureur a requis trois mois de prison ferme contre le prévenu.

A la barre, l’oncle du mis en cause, un sourd-muet, a eu droit à l’assistance de son épouse, qui a servi d’interprète avec le tribunal pour expliquer le déroulement de la bagarre.

L’avocat de la défense a quant à lui sollicité la clémence du tribunal. Le prévenu, a-t-il expliqué, a voulu simplement réparer le tort que son oncle a causé à sa mère.

D’après la défense, l’affaire avait même été déjà réglée en famille et le prévenu avait demandé pardon. Aussi a-t-elle sollicité un verdict allant dans le sens de l’apaisement et de la cohabitation pacifique entre les deux parties.

Le tribunal des flagrants délits, à la suite de son délibéré, a déclaré le prévenu coupable et l’a condamné à trois mois de prison avec sursis. Il payera 100.000 francs CFA à titre de dommages et intérêts à la partie civile.

Source : http://www.aps.sn © 24 Novembre 2010 à Dakar

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.