Rabastens-de-Bigorre. Les signes pour le dire

0
Qu'est-ce que l'on s'entend bien au Mikado

Carole était déjà venue aux mercredis du Mikado. Les enfants ont plébiscité son retour. Cette fois-ci, elle était présente en tant qu’intervenante en langue des signes. Une manière de s’exprimer qui rentrait dans le thème traité dans le programme des vacances de la Toussaint : « Les moyens de communication ». Par-delà le téléphone portable et internet qui permettent une liaison instantanée, Marina, Steeve et Vincent, les animateurs, avaient mis au programme des premières vacances de cette nouvelle année scolaire des jeux, des activités manuelles et des sorties pour en apprendre plus aux enfants sur tous les moyens de communication qui nous entourent. Fabrication d’un répertoire téléphonique, décoration personnalisée d’un tapis de souris, réalisation d’une housse destinée au rangement de la télécommande TV, visite des studios de « Pic FM » à Tarbes, ont agrémenté plusieurs journées. Communiquer autrement

Les sourds, muets ou malentendants communiquent en faisant des signes au moyen de leurs mains. Carole a appris des mots. Et ces mots associés sont devenus des phrases. Carole a interprété l’histoire de « Raiponce ». L’enseignante est devenue élève pour traduire en langage signé toutes les questions des enfants. Une interaction qui a beaucoup plu. Pourvu que Carole revienne.

Source : http://www.ladepeche.fr © 15 Novembre 2010 à Rabastens-de-Bigorre

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.