Des faux sourds et muets écument les parkings

0

Une Poitevine a tenu à réagir à notre article titré « Cache cache au marché de Chauvigny », publié hier, au sujet de l’interpellation de quatre ressortissantes roumaines qui se demandaient de l’argent en se faisant passer pour des sourdes et muettes. « J’ai vécu la même chose, samedi après-midi, sur les parkings de deux grandes surfaces, à Poitiers, explique notre lectrice. A peine étais-je descendue de ma voiture que des jeunes me sont tombés dessus pour me faire signer une pétition au profit des enfants sourds et muets. Je les ai rembarrés, mais ils m’ont suivie sur le parking. Ils n’étaient pas muets, puisqu’ils m’ont insultée quand je leur ai demandé de me laisser tranquille. »

Quelques dizaines de minutes plus tard, elle les a retrouvés sur le parking de Castorama, « où un couple de personnes âgées était à deux doigts de leur donner de l’argent ». Notre lectrice a alors alerté les vigiles du magasin, dont l’intervention a provoqué le départ précipité des importuns. Contactée, la direction du magasin a confirmé cet épisode, précisant au passage que ce type de démarchage très appuyé est une pratique connue.

Source : http://www.poitiers.maville.com © 17 Novembre 2010 à Poitiers

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.