Film : L’homme qui jouait Dieu

0
89

Titre original : The man who played god

Année : 1932

Pays : U.S.A.

Résume : Un musicien, Montgomery Royale (joué par George Arliss) donne une performance pour un monarque de visite, et il est blessé quand une bombe a explosé dans une tentative d’assassinat du monarque. Devenues sourdes par l’explosion, et avec sa carrière musicale en ruines à la suite, Royale retourne à New York avec sa sœur (Louise Closser Hale), un ami proche Mildred (Violet Heming) et sa fiancée Grace (Bette Davis).

Après examen de son suicide découvre qu’il peut lire sur les lèvres et passe de temps à regarder les gens marcher dans Central Park. Comme il a connaissance de problèmes de personnes, il tente de les aider en organisant pour les dons doivent être envoyés à leur anonymat. Il est absorbé dans son jeu de «jouer à Dieu », mais ses actions sont sans sincérité. Il témoins d’une conversation entre Grace et un jeune homme (Donald Cook) et du fait que Grace est tombé en amour avec cet homme. Elle lui dit qu’elle doit mettre fin à la romance de sorte qu’elle peut avoir tendance à Royale, Royale et est mû par la générosité de son sacrifice. Il confronte ses extrémités et leur engagement, qui lui permet de suivre son coeur.

Royale continue d’agir comme un philanthrope, mais son attitude a changé et est devenu ses motivations altruistes. Il attire près de Mildred, et le film se termine par une proposition de développement de la romance entre les deux.

Catégorie : Drame

Réalisateur : John G. Adolfi

Scénario : Gouverneur Morris

Avec : George Arliss (Montgomery Royale), Violet Heming (Mildred Miller), Bette Davis (Grace Blair), André Luguet (Andre Luguet), Louise Closser Hale (Florence Royale), Donald Cook (Harold Van Adam)

Durée : 80 min

Parole :

Critiques : 3/5

Photo :


Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.