Les entendants apprennent la langue des signes

1
90

Le collège Jean-Moulin de Venoix accueille des jeunes sourds et la langue des signes française est un moyen privilégié de communication entre eux. Que des élèves « entendants » connaissent cette langue, est un facteur permettant l’enrichissement mutuel. Cette année, cette chose formidable, véritable pont entre ces deux cultures s’est mise en place, tous les élèves volontaires du collège ont pu bénéficier d’un enseignement de la LSF.

Ces cours ont été dispensés tout au long de l’année scolaire par Eric Jean, adulte sourd travaillant dans cet établissement sous forme d’ateliers de pratique sur le temps du midi.

Les niveaux atteints par les jeunes ont été évalués, en référence au cadre européen d’enseignement des langues. Ceci a donné lieu à une remise de « certification de niveau en L.S.F. » qui a été remise aux élèves par Jean-Louis Lacoste, principal du collège.

Source : http://www.ouest-france.fr © 05 Juillet 2010 à Bretteville-sur-Odon

1 COMMENT

  1. C’est extraordinaire! Je souhaite que ce genre de projet s’étand partout dans la France.
    J’ai demandé moi aussi au chef d’établissement d’ouvrir un club de LSF. Mais le coût des formateurs de LSF est très élevé. Alors, j’imagine mal que ma demande soit accordée. Si l’Académie met en place de disposition des cours d’initiation de LSF aux établissements dans lesquels il trouve des enseignants signants, ce serait un petit pas avancé. Je fairai une petite demande de ma part à l’Académie de Paris.
    Merci, Philippe de mettre ce vidéo!
    Je soutiens du fond de mon coeur votre mouvement de Lyon. La prochaine fois, je souhaite participer votre mouvement.

    Pardon, si vous n’êtes pas Philippe que je connais, (Philippe que je connais est Philippe Guyon, mon 1er formateur de LSF, excellent prof)

    En tout cas, merci!

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.